[FRsAG] Abus detecte GU_EIB_04 avec SFR/NEUF/NUMERICABLE
Alexandre
2015-09-20 18:55:06 UTC
Bonjour à tous,

Nous envoyons de nombreux mails souhaités par les clients qui sont
classifiés en SPAM chez SFR/NEUF/NUMERICABLE. Nous avons limité le
nombre de connections, nos spf sont à jour, les reverse dns de nos
mailer sortant aussi. L'email est en erreur "GU_EIB_04". Pour info nous
utilisons Exim pour livrer nos mails.

On regardant :

source : http://www.delivernow.eu/technique/sfr-code-erreur-gu_eib
---
Le premier est le taux de spam (GU_EIB_04), si un trop grand nombre
d’emails sont détectés en « spam », il est possible que vos adresses IP
se retrouvent bloquées pendant un certain temps. Il est intéressant de
savoir que SFR (tout comme Orange et Free) utilise les technologies de
filtrage de l’entreprise française Vade Retro afin de faire le tri entre
ce qui est du spam ou un email légitime.

Le second indicateur est le taux d’adresses invalides (GU_EIB_02) que
vos envois génèrent. Cet indicateur prend donc en compte la qualité de
votre gestion des données. Le maintien d’une liste propre est un
pré-requis à une bonne délivrabilité qui se vérifie encore ici.
---

Auriez-vous des pistes, des best practice pour éviter ce type de
problème. J'ai travaillé sur la performance d'Exim mais je n'avais pas
anticipé ce type de problème. J'ai aucun problème avec google mail et
domaines associés.

Merci par avance.

Alexandre.
Benjamin BILLON
2015-09-20 23:24:17 UTC
Heyo,

Y a-t-il dans chaque message un lien de désabonnement (qui fonctionne
immédiatement) ?
As-tu mis en place un header List-Unsubscribe?
As-tu du tracking (ouverture et click), qui te permettrait de savoir si les
destinataires sont des lecteurs assidus ou non ?
Quelles sont tes IPs d'envoi, sont-elles utilisée pour autre chose,
sont-elles partagées avec quelqu'un d'autre?
Même question pour les domaines, même si c'est moins un souci pour les FAI
français.

En fonction de tes réponses, on devrait pouvoir trouver un interlocuteur
adapté !

--
Benjamin
[...]
envois génÚrent. Cet indicateur prend donc en compte la qualité de votre
gestion des données. Le maintien d’une liste propre est un pré-requis à une
bonne délivrabilité qui se vérifie encore ici.
---
Auriez-vous des pistes, des best practice pour éviter ce type de problÚme.
J'ai travaillé sur la performance d'Exim mais je n'avais pas anticipé ce
type de problÚme. J'ai aucun problÚme avec google mail et domaines associés.
Merci par avance.
Alexandre.
Alexandre
2015-09-21 05:43:09 UTC
Content preview: Hello, et merci pour ton retour: On 21/09/15 01:24, Benjamin
BILLON wrote: > Heyo, > > Y a-t-il dans chaque message un lien de désabonnement
(qui fonctionne > immédiatement) ? Oui en fin de mail. [...]

Content analysis details: (-2.9 points, 5.0 required)

pts rule name description
---- ---------------------- --------------------------------------------------
-1.0 ALL_TRUSTED Passed through trusted hosts only via SMTP
-1.9 BAYES_00 BODY: Bayes spam probability is 0 to 1%
[score: 0.0000]
Subject: Re: [FRsAG] Abus detecte GU_EIB_04 avec SFR/NEUF/NUMERICABLE
[...]
Ce je ne pense pas, je peux le demander. Cependant avec nos anciens
mailer sous postfix nous n'avions aucun problème.
As-tu du tracking (ouverture et click), qui te permettrait de savoir si
les destinataires sont des lecteurs assidus ou non ?
Il me semble, je vais demander.
Quelles sont tes IPs d'envoi, sont-elles utilisée pour autre chose,
sont-elles partagées avec quelqu'un d'autre?
C'est nos IP, nous ne les partageons pas avec une autre société.
Cependant, elles peuvent héberger un domaine.
Alexandre
2015-09-21 08:10:06 UTC
Content preview: J'ai plus d'info : - nous n'avons pas de header List-Unsubscribe,
on va l'ajouter. - nous n'avons pas de tracking, on va l'ajouter. Il y a
t'il un problème à ce que je communique les IP des mes smtp out sur la liste
? [...]

Alexandre
2015-09-23 13:51:23 UTC
Content preview: Bonjour à tous, juste un grand merci à liste, comme d'habitude,
j'ai eu des intervenants de qualités avec des conseils en or. Merci à Benjamin,
pour son contact en Off. [...]

Sender: "FRsAG" <frsag-***@frsag.org>

Bonjour à tous,

juste un grand merci à liste, comme d'habitude, j'ai eu des
intervenants de qualités avec des conseils en or.

Merci à Benjamin, pour son contact en Off.

Le problème est corrigé.

Alexandre.